Saint Seiya et Dragon Ball, deux licences pour lesquelles je n'attends plus rien du marché français au niveau de l'édition vidéo, en dépit de quelques "collectors" pas trop mal fichus et du fait que la dernière série en date ait échappé aux griffes du méchant éditeur aux deux premières lettres de l'alphabet, à jamais maître incontesté et incontestable de l'exploitation de ces poules aux oeufs d'or en France. Aussi, difficile de ne pas céder à la tentation de l'import.
Saint Seiya The Hades Chapter Sanctuary - DVD BOX [BCBA-4452] |
Lancé en Avril 2012 (et terminé hier), Saint Seiya Omega aura su conquérir un nouveau public japonais. Il n'en fallait guère plus à Bandai pour rééditer, via son label Bandai Visual, les 114 épisodes de la série originale en deux coffrets DVD, et ce qui nous intéresse ici : la DVD BOX Saint Seiya The Hades Chapter Sanctuary, série d'OVA ayant initié le revival de la licence en 2002. Pourquoi pas Inferno et Elysion ? Probablement car c'est la société Avex qui en détient toujours les droits vidéos.
Volume 1 - Episodes 1 à 5 |
Volume 2 - Episodes 6 à 13 |
Presque 10 ans après leur édition initiale en 7 DVD unitaires, les 13 épisodes de cette première fournée Hadès sont donc regroupés dans un coffret intégrale en carton rigide, illustré spécialement par Michi Himeno et contenant deux boitiers standards renfermant chacun 2 disques, soit 4 DVD au total. Les jaquettes de ces boitiers reprennent la première et la dernière des précédents unitaires, comme pour garder une trace matérielle du travail du regretté Shingo Araki.
La répartition sur les DVD a été faite de la manière suivante :
- DVD 1 : épisode 1
- DVD 2 : épisodes 2 à 5
- DVD 3 : épisodes 6 à 9
- DVD 4 : épisodes 10 à 13
Celle-ci peut sembler étrange, mais il faut rappeler qu'à l'exception du premier, les épisodes étaient couplés par deux : 2 et 3, 4 et 5, 6 et 7, et ainsi de suite. L'opening Chikyûgi ouvrait le premier, tandis que l'ending Kimi to Onaji Aozora fermait le second. Avec 4 épisodes par disque, cette parité est ainsi conservée. En guise de bonus, nous avons droit à l'épisode spécial de 25 minutes résumant la série originale, qui était aussi inclus sur le premier DVD unitaire.
Inutile de dire que la qualité d'image est excellente, comme la plupart du temps avec les DVD japonais.
Lien CD Japan
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire