dimanche 30 mars 2014

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Final Best

Sortie deux ans avant Fullmetal Alchemist - The BestFullmetal Alchemist Brotherhood - Final Best reprend tous les génériques de la série du même nom, moins ceux du film The Sacred Star of Milos qui n'était alors pas encore sorti. Pourquoi avoir acheté cet album moins complet que le précédent ? Tout simplement pour son packaging de très grande qualité, qui n'est pas sans rappeler l'édition DVD limitée (japonaise) du film Conqueror of Shamballa.

Fullmetal Alchemist Brotherhood - Final Best [SVWC 7700-7701]


Cette compilation se présente sous la forme d'un coffret en carton rigide, illustré sur ses deux faces par le character-designer de la série, Hiroki Kanno. Logé à l'intérieur de celui-ci, nous retrouvons le traditionnel digipack disque, un livret broché ainsi qu'une enveloppe ne demandant qu'à être ouverte.


Le digipack, lui aussi illustré par Hiroki Kanno, renferme deux disques : un CD audio reprenant tous les génériques en version longue (ainsi que la chanson Drama de Sid, soit 11 pistes au total), et un DVD vidéo proposant leur version courte animée, sans crédit. Se trouvent également 3 exclusivités sur ce DVD : les versions longues de Rain, Ray of Light et Lei it out montées avec des images de la série.



Le livret broché reprend quand à lui les paroles de tous les génériques, images, commentaires, ainsi qu'un message illustré d'Hiromu Arakawa.


Enfin, la fameuse enveloppe est, je l'avoue, ce qui m'a le plus motivé dans l'acquisition de ce coffret : celle-ci contient un set de 10 cartes reprenant toutes les illustrations réalisées exclusivement par Hiroki Kanno pour la sortie des CD single des génériques. Le genre de bonus que j'affectionne tout particulièrement.

Illustrations de Hiroki Kanno ayant servi de pochettes aux CD single

Message illustré de Hiromu Arakawa

Lien CD Japan
- Fullmetal Alchemist Brotherhood : Final Best

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire