Aujourd'hui, un petit article sur les
Sailor Moon - PP Card Special, éditées en 1994 par
Amada, actuellement connu en tant qu'
Ensky, Amada Creative Factory. Contrairement à une très grande majorité de collectionneurs, je ne suis pas un énorme fan des
PP Card et de leur quarante-douze variations de brillance (bien que je reconnaisse qu'une fois rangé proprement dans un classeur, c'est très classe), mais ça ne m'empêche pas de m'en procurer de temps à autre.
|
Collection hors-série des PP Card. |
En l’occurrence, je suis tombé sur ces cartes il y a quelques mois déjà, en achat direct pour ce qui m'a semblé être une bouchée de pain. Je connaissais plus ou moins la valeur de
leur équivalent Dragon Ball Z, aussi je n'ai pas hésité... pour ensuite constater qu'effectivement le set complet m'est revenu moins cher que le prix moyen d'une seule carte. Une (très) bonne affaire de temps en temps, ça fait du bien.
|
Il est amusant de constater que maquette et orientation des cartes se répètent tous les 3 numéros.
On pourrait dès lors séparer les sets 1-6 et 7-12. |
Le set Sailor Moon - PP Card Special fut donc commercialisé par Amada dans le courant de l'année 1994,
sous la forme d'un blister de 5 cartes, pour un total de 12 à collectionner, numérotées 1 à 12. Toutes sont brillantes et répondent, dans le jargon employé à l'époque par l'éditeur, à la dénomination laser card. Dans celui du collectionneur, ce sont des prismes typées hard (carte rigide au visuel indécollable), par opposition aux prismes typées soft qui elles sont des autocollants souples.
|
Les carrés prismatiques typées hard sont fragmentés,
rendant ainsi la brillance plus nerveuse que les typées soft.. |
Les cartes sont toutes estampillées
Sailor Moon S, 3ème saison de la série d'époque, et représentent toutes les Sailor Guardian à l'exception de Sailor Saturn. Compte-tenu des visuels utilisés (un mélange des PP Card parts 8 et 9, le recyclage n'étant pas quelque chose de nouveau chez Amada/Ensky, loin de là), je dirai qu'elles sont sorties entre les parts 9 et 10. La particularité des cartes outre leur brillance, est d'avoir également de très jolis versos sur lesquels on retrouve certains visuels des rectos de plein-pied.
|
Des versos presque aussi beaux que les rectos. |
Un bien beau set que celui des Sailor Moon - PP Card Special. Si les PP Card Sailor Moon sont beaucoup moins fournies que les PP Card Dragon Ball Z, certaines parts sont plus originales dans leur construction, et la cote des dernières atteint des sommets. Mais si je devais un jour me lancer à 200% dans une collection de PP Card, ce serait celle-là.
|
Deux prismes typées soft part 14, que je garde précieusement vu leur état et leur valeur actuelle.
Seul vestige d'un pull pack acheté en 1996 :( |
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire