Le fond bleu rappelle la toute dernière forme de Gokû et Vegeta : le Super Saiyan Blue. |
Et c'est parti pour une nouvelle review : celle des Dragon Ball Super - Clear Card Collection, venant tout juste d'arriver après quelques semaines en vadrouille. Comme pour les Sailor Moon - Carddass Revival Collection, et compte-tenu du prix, j'ai joué la prudence en prenant 4 box, ne connaissant pas du tout la répartition des cartes, si ce n'est que la collection complète en compte 36, et qu'il n'y en a que 20 par box.
Seulement 20 cartes par box ? Et oui, c'est une première pour moi, hors Candy Toy : chaque box contient 20 packs, et chaque pack seulement une carte. J'imagine que c'est pour éviter tout risque de frottement, auquel les cartes de type clear card sont particulièrement sensibles. Le packaging général, box comme pack, est malgré tout superbe et laisse augurer du meilleur.
Comme dit précédemment, ces Clear Card Collection sont au nombre de 36 et représentent chacune un personnage ou une transformation tirés de Dragon Ball Super. Ces 36 cartes se répartissent en 30 normal card (numérotées 001 à 030) et 6 special card (SP01 à SP06), sur lesquelles le logo de la série et le nom du personnage apparaissent en dorures incrustées. La particularité de ces cartes est d'être transparentes, comme leur nom l'indique, donc en plastique. D'où la fragilité évoquée un peu plus haut. Pour être plus précis, seul le fond et les effets style aura sont transparents, le personnage lui est opaque. Comme généralement toutes les cartes éditées par Ensky, elles sont au format classique trading card.
Après cette rapide présentation, la question est donc de savoir combien de special card sont incluses dans une box. Réponse : c'est variable ! Leur nombre oscille entre 3 et 4. La première box que j'ai ouverte en contenait 4, pour logiquement 16 normal card. Quant à la deuxième, 3 special card et 17 normal card, ce qui m'a suffit pour réunir, de manière insolente à nouveau, le set complet. Les box restantes serviront à compléter les sets des copains collectionneurs malchanceux au tirage.
La qualité des cartes est très satisfaisante. Leur maquette fait penser aux Card Gum Evolution, tandis que les illustrations, plutôt jolies, rappellent celles des special card des Trading Collection et Skill Card Collection, les Super Saiyans en particulier. Mais là où Ensky a été pertinent, c'est en associant opacité et transparence : le personnage opaque "ressort" du fond et vis à vis des effets transparents, donnant ainsi l'impression d'une (fausse) 3D à la carte. C'est plutôt bien pensé et c'est ce qui me fait préférer ces Clear Card Collection aux Clear Collection Card (pas évident de s'y retrouver) de Bandai, qui sont elles entièrement transparentes. D'ici quelques jours, je recevrai des sleeve blanches au format trading card, pour, je l'espère, un rangement optimal.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire