Bien que je ne compte pas poursuivre l'aventure IC Carddass, j'ai tout de même maintenu la commande du starter set ST01, que j'ai donc reçu aujourd'hui même. Il s'agit de la version incluant le fameux IC card reader, permettant de scanner les cartes sur son ordinateur pour ainsi jouer en ligne.
Le contenu du starter set est le suivant :
- Une play sheet ou terrain de jeu;
- Une manual sheet présentant les règles du jeu de cartes;
- Un manuel d'utilisation;
- Un IC card reader, accompagné de son mini câble USB;
- Un deck pré-construit de 41 cartes, incluant 1 leader card et 40 battle card;
- (la traditionnelle insert card publicitaire).
41 cartes donc, mais seulement 15 différentes pour la collection, numérotées ST1-01 à ST1-15 et réparties en 2 super rare card et 13 normal card. Sachant qu'une des super rare card est une leader card, donc double-face - le voilà, le nom officiel que je cherchais pour désigner les cartes "illustrées".
Verso de la leader card ST1-01. |
Le lecteur IC card reader prend quand à lui l'aspect d'un petit boitier noir, sur lequel il faut poser la carte côté recto (au contact) pour la scanner, après avoir bien sûr téléchargé puis installé l'application adéquate (à cette adresse), et créé un compte - très rapide, sans aucune validation mail.
Ecran titre. Pour créer un compte, cliquez sur アカウント. |
Ecran d'accueil. Pour scanner une carte, cliquez sur スキャン. Assurez-vous que le IC card reader est bien connecté à l'ordinateur via le câble USB. |
Une fois la carte scannée, celle-ci apparaît à l'écran. |
Voilà pour cette review du starter set et de l'IC card reader. Evidemment, tout ça ne me sera pas d'une grand utilité, mais c'est toujours sympa de pouvoir tester les nouvelles inventions de Bandai.
Salut, ou t'es tu procuré ce fameux pack s'il-te-plaît ?
RépondreSupprimer