mercredi 5 août 2015

「F」 voit (un peu) la lumière au bout du tunnel


Bon, j'imagine que vous êtes déjà au courant. Si non, voici la news postée par Kazé sur son site officiel :

VIZ Media Europe et Kazé ont le plaisir de vous annoncer deux événements à ne pas manquer pour tous les fans Dragon Ball Z à la rentrée ! 
Pour les fans résidant à Paris et alentours, RDV le samedi 5 septembre 2015, au Grand Rex pour un marathon Dragon Ball Z où vous pourrez enchaîner les deux longs-métrages Battle of Gods et La Résurrection de 'F' ! 
Pour les fans résidant en province, une série de projections événementielles du film Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F' aura lieu le vendredi 11 septembre 2015 dans plus de 80 salles du réseau CGR et partenaires ! Plus d'information et la liste des salles arriveront très prochainement.
Vous vous en doutez, je m'en tamponne un coquillard de la projection d'un film à 1000 bornes de chez moi. Je doute en faire plus de 10 quand j'irai voir Star Wars Episode VII. C'est donc le dernier paragraphe de cette news qui est intéressant, à savoir "une projection événementielle le vendredi 11 septembre en province". Bon ne soyons pas rabat-joie, et saluons cet effort vraisemblablement surhumain.

Je continue : "réseau CGR". Heu, au risque de passer pour un paysan, kézako CGR ? Je connais Pathé, je connais UGC, mais CGR ? Ah oui, c'est vrai, on parlait déjà du CGR Torcy pour l'avant-première Saint Seiya Omega, me semble-t-il. Tôei Animation doit avoir ses entrées, chez eux. Bref, après un rapide coup d'oeil à la répartition des cinémas de ce réseau, normal que je ne connaisse pas, il n'y a aucune salle dans mon secteur. Et pourtant, je suis entre Cannes (censé être la ville du cinéma, mais n'ayant toujours pas de multiplexe) et Nice. Il y a bien 2 cinémas CGR à Draguignan, mais je ne me vois pas faire 100 bornes juste pour... aller voir un film au cinoche...

Cependant, une petite lueur d'espoir : les salles qui vont accueillir cette diffusion unique sont visiblement indiquées sur cette page. Et il semble y en avoir plus(se) que sur la cartographie CGR.

Wait & see, donc. Sachant que dans le pire des cas, je profiterai du film un mois plus tard, tranquillement chez moi, via le bluray japonais.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire