dimanche 5 juin 2016

Dragon Ball Super - Ora ni Genki o Waketekure ~ Genkidama Special

Dans un précédent article traitant de Banpresto et de l'incroyable level-up qualitatif de la firme au niveau des figurines, j'avais montré quelques "futures" prize figure qui me faisaient de l’œil, dont les Dragon Ball Super - Ora ni Genki o Waketekure ~ Genkidama Special. Celles-ci sont récemment sorties au Japon (toujours via les fameuses machines attrape-jouet, bien que certaines boutiques les proposent aussi à la vente directe), et viennent tout juste d'arriver à la maison. L'occasion de confirmer ou d'infirmer la bonne impression que j'avais eu en les découvrant en photos.


C'est l'évidence même, ces figurines Genkidama Special représentent Son Gokû bras en l'air, en pleine exécution de la fameuse technique que lui a enseigné Kaiô. Banpresto en a produit deux variantes : Gokû normal avec le haut de son dôgi déchiré mais encore vêtu de son t-shirt quasi intact (version Genkidama contre Majin Boo), et Gokû Super Saiyan torse nu tel qu'on peut le voir dans le septième film Dragon Ball Z, et durant lequel notre héros absorbe l'énergie emmagasinée par le Genkidama pour vaincre l'Androïde Super N°13. C'est une séquence qui marqua de nombreux esprits, car jamais on n'avait vu (et jamais on ne reverra) Gokû exécuter cette technique en Super Saiyan. Kuririn donnera une explication qui est sans doute juste vu ce qui s'est passé dernièrement dans Dragon Ball Super, et corrélé à ce qu'on sait sur le stade Super Saiyan, aussi impur qu'instable, et rendant donc toute concentration difficile. Il est en effet acquis que seul un cœur pur peut exécuter le Genkidama.


Deux figurines pour le prix d'une, donc, qui diffèrent également par la couleur du dôgi : traditionnellement rouge-orangé pour Gokû non transformé, et jaune-orangé quand il est Super Saiyan, Comme généralement dans le cas des prize figure, les figurines sont divisées en deux parties qui s'emboîtent parfaitement l'une dans l'autre. D'un point de vue taille, Banpresto annonce une hauteur de 20cm,  En pratique, il faut, comme d'habitude, tabler sur un peu plus, puisque règle en main, nous sommes à 24cm des pieds aux mains.


Niveau sculpture, le plus important à mes yeux, je ne suis pas déçu : les figurines représentent très bien Son Gokû sous ses deux formes, la rage de vaincre se lisant sur chacun des visages . Je noterai toutefois deux petits bémols : tout d'abord l'absence de blessures apparentes (même si leur représentation reste LE gros point faible de Banpresto, elles amplifient le réalisme des figurines aux habits déchirés), mais aussi un léger manque de stabilité, les pieds n'étant pas complètement à plat. Un mini-socle est bien fourni (vous savez, le support qui s'emboîte autour de la cheville droite), mais il est plutôt inesthétique.


Voilà pour ces nouvelles prize figure qui au final tiennent leur promesse, en espérant qu'une nouvelle version ne soit par produite d'ici quelques mois, comme pour la Master Stars Piece - The Son Gohan.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire