jeudi 26 février 2015

Reprise du blog !

Ouch, presque 5 mois jour pour jour sans nouvelle publication... mais je suis de retour ! Il s'est passé pas mal de choses durant ce laps de temps, mais je parlerai juste de la plus importante niveau geekerie : reprise de ma collection de cartes !

Ben oui, les cartes, vous le savez depuis l'aventure Carddass-DBZ (repose en paix :' ) pour ceux qui m'ont suivi à cette époque, c'est mon péché mignon, ma grosse passion, un appétit d'ogre qui ne sera sans doute jamais totalement assouvi. Point de Dragon Ball cependant, puisque comme je l'avais déjà dit, j'ai atteint ma limite niveau old-gen, tandis que le new-gen ne me passionne plus. Le new-gen justement, parlons-en, puisque suite à l'arrêt des Miracle Battle Carddass, les Dragon Ball Heroes sont les dernières représentantes vivantes de ce qui fut pour moi l'âge d'or des goodies, les cartes physiques. Bandai semble en effet décidé à terminer une aventure vieille de 27 ans (1988, sortie des premières cartes Dragon Ball, les Carddass) pour se tourner vers autre chose, avec pour fer de lance Dragon Ball Discross en arcade et Dragon Ball Z Dokkan Battle sur smartphone, ce dernier se jouant visiblement à base de cartes digitales. D'ailleurs, de manière plus générale et à mon immense regret, on assiste lentement mais surement à la disparition des cartes physique au détriment des cartes digitales, forcément plus économiques pour les éditeurs.

Bref, pour cette reprise, je tape donc dans d'autres licences chères à mon coeur et présentant un intérêt sous forme de petit bout de carton à collectionner, parmi lesquelles Fullmetal Alchemist, Yû Yû Hakusho et surtout Sailor Moon, que je considère comme la 2ème plus grosse licence old-school en cartes après Dragon Ball. Ayant reçu hier un colis Yahoo Auction, j'en ferai prochainement le détail ici.

Précision : je n'arrête pas pour autant le reste, à savoir CD, DVD/Bluray, etc... ;)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire